Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mon expérience de ces derniers mois et de vous en dire un peu plus sur moi !

Si j’ai créé Swanroads, c’est pour me sentir libre, pour vraiment avoir le choix de travailler d’où je veux, quand je veux, et surtout avec qui je veux 🕊 !!! Après des années de salariat qui m’ont plu, j’avais envie de me lancer toute seule pour me permettre d’être vraiment libre de mes choix et de mes envies. Et honnêtement, c’est sûrement la plus belle décision que j’ai prise depuis bien longtemps.

L’entrepreneuriat selon la communauté Swanroads

On dit souvent que l’entrepreneuriat est une rencontre avec soi-même et une rencontre avec les autres, et c’est vraiment une belle surprise ! Sur Swanraods, j’ai fait une tonne de rencontres merveilleuses !! J’ai découvert des gens formidables, qui ont une grande ouverture d’esprit – équivalente à la mienne en tous cas ! dans le sens où on ne se met pas du tout dans des cases ! On aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, et c’est aussi pour ça que j’adore le voyage. Je suis quelqu’un qui voyage le plus possible, même si cette année a été un petit peu compliquée pour tout le monde. Mais le voyage nous apporte une certaine sérénité et une découverte de soi qui est vraiment UNIQUE pour moi 🌟

Si j’ai créé Swanroads, c’est pour pouvoir devenir digitale nomade. J’ai envie de me reconnecter à moi et vivre pleinement ma vie. Et je pense qu’aujourd’hui on a tous envie de vivre pour soi.

Vivre pour soi et être authentique

Et si j’ai quelque chose à vous transmettre, je vous dirais d’apprendre à vivre pour vous-même avant d’apprendre à vivre pour les autres ! Je vais vous faire une confidence : je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre, je suis là pour vous dire ce que vous avez besoin d’entendre ! D’ailleurs, je sais que plein de personnes sur les réseaux sociaux essayent de lisser un petit peu ce qu’il se passe, ne sont pas toujours très authentiques et vont essayer d’être parfaites. Et c’est OK !!!!

Mais je ne suis pas du tout dans cette optique-là… J’ai envie de vous partager du vrai, et pour moi faire du « vrai », c’est extrêmement important, même si faire du beau est aussi très important. Vous connecter à vous, être vous et vivre pour vous, c’est mon premier message aujourd’hui.

Être soi-même dans la vie professionnelle

👉 Être vous, c’est être vous dans votre vie quotidienne, mais aussi dans votre vie professionnelle.

Si vous êtes entrepreneur, vous savez bien que ces deux vies ne sont pas indissociables. Nous sommes la même personne, que ce soit à 7h du matin quand on se lève, à 9h quand on écrit un article de blog, à 15h quand on a un rendez-vous client, et à 20h quand on prépare le dîner. Donc si nous sommes la même personne, nous devons aussi nous respecter et respecter notre façon de faire, notre énergie, notre fonctionnement !!!!

Apprendre à connaître son mode de fonctionnement

Il y a – par exemple – des gens dans le business qui sont fan d’organisation, de to do list, de planning ultra carré, et puis d’autres personnes ont JUSTE besoin de vivre l’instant présent, de travailler à l’improvisation, voire même, dans le chaos le plus total. Il est très important de comprendre quel est votre fonctionnement pour établir quelque chose qui marche et de vous sentir aligné 🙏 Je vais prendre mon exemple pour que ce soit plus parlant :

  • J’ai essayé de me créer des to do list,
  • j’ai essayé de m’acheter des planner,
  • j’ai essayé de faire des planning.

Mais ce n’est pas pour MOI ! J’ai besoin d’être dans l’improvisation, sans support, parce que sinon je ne le respecte pas !! C’est impossible pour moi de préparer quelque chose et de le suivre derrière. Et ce fonctionnement est propre à moi. Etre aligné dans votre business, c’est trouver votre fonctionnement, mais c’est aussi trouver ce qui vous correspond dans :

  • votre communication,
  • vos actions,
  • ce que vous partagez,
  • avec la façon dont vous avez envie de le partager.

L’identité de marque personnelle

Le but n’est pas d’essayer de reproduire ce que vous voyez à droite à gauche, mais de trouver ce qui vous anime, VOUS. Simplement vous, sans vous poser 1001 questions.

⭐️ Je suis coach business, branding, mindset, mais honnêtement je vous parle souvent d’identité de marque personnelle. Et l’identité de marque personnelle, c’est être vous dans votre business, c’est donc transmettre votre énergie, vos passions, votre façon de parler, dans les supports que vous choisissez.

Si par exemple vous êtes à l’aise à l’oral, faites un podcast ! Si vous êtes plus à l’aise avec les mots, optez pour les articles de blog !

« Ose être toi et respecte-toi dans ta vie personnelle, dans ton business, dans les actions que tu mènes, dans tout ce que tu entreprends, sois vraiment fière d’être unique »

Moi hihi

Partage du toi. On veut savoir qui tu es.

Tu peux aussi lire l’article sur la différence entre l’identité de marque, l’image de marque et le branding !!!

👉 Et toi, as-tu l’impression d’être toi-même dans ta vie et ton business ?

N’oublie pas d’épingler l’article sur Pinterest pour pouvoir le retrouver plus tard ! 📌